Skip to content

Technique Webster

Anatomical model of pregnancy

Résoudre les subluxations où le sacrum rejoint le bassin (hanche) permet d’équilibrer le bassin et de préparer pour la position optimale du bébé.

Les subluxations où le sacrum rejoint le bassin (hanche) peuvent être assez communes au cours de la grossesse. Elle peut interférer avec le bébé l’empêchant de se mettre en position de tête vers le bas normal en préparation pour l’accouchement, il peut aussi produire une variété de symptômes chez les mères qui se préparent pour l’aboutissement de leur grossesse.

La subluxation sacrale

La technique chiropratique Webster a été développée et a été enseignée aux autres chiropraticiens à travers le monde par le regretté Larry Webster, DC, aide à libérer le stress sur le bassin, à détendre ligaments qui l’entourent et réduisent les subluxations sacrales pour aider à restaurer une fonction plus normale.

Les subluxations sacrales peuvent causer le durcissement et la torsion des muscles et des ligaments pelviens, contraignant l’utérus. L’objectif de l’ajustement consiste à réduire les effets de la subluxation et d’éliminer le dysfonctionnement de l’articulation sacro-iliaque. Le résultat? La fonction biomécanique dans la région sacrale et pelvienne est améliorée, bénéficiant aux mères enceintes ou à d’autres femmes avec des subluxations sacrales.

Haut taux de réussite

Le numéro de juillet/août 2002 du Journal of Manipulative and Physiological Therapeutics rapporte que dans 82 % des cas les chiropraticiens utilisant la technique Webster ont eu du succès dans la réduction de la subluxation sacrale.

Parfois, avec l’utilisation de la technique Webster, le dysfonctionnement associé à l’articulation sacro-iliaque peut être réduit avec un seul réglage. Mais il faut habituellement entre trois et 10 visites sur une période de plusieurs semaines pour avoir des résultats positifs.

Parce que la technique Webster repose sur l’intelligence innée de la mère et du bébé, il y a peu de risque. La technique Webster est basée sur les expériences positives des patientes enceintes, sur l’expérience clinique de nombreux praticiens et sur des multitudes d’études universitaires sur le thème de la subluxation sacrale et ses conséquences pour la fonction pelvienne appropriée.