Skip to content

Technique diversifiée

Chiropractic technique

Un arrangement de main spécial appelé « contact pisiforme » est utilisé pour fournir une poussée spécifique au bon endroit et au bon moment.

Au Centre de santé Chiropratique de Grand-Sault, nous utilisons un style de réglage communément appelé diversifié. Tout d’abord, une analyse de votre colonne vertébrale est effectuée. Cela peut impliquer une histoire de cas et l’obtention d’images radio de votre colonne vertébrale.

Les visites ultérieures peuvent inclure la palpation du mouvement pour que le chiropraticien sente les articulations de la colonne vertébrale se déplacer lorsque vous vous tournez et pliez. Or, une vérification de la jambe peut être effectuée, afin de découvrir un déséquilibre dans le cou ou la colonne vertébrale inférieure.

Avec la malposition d’un ou plusieurs os de la colonne identifiés, une poussée manuelle spécifique est administrée. La direction, la vitesse, la profondeur et l’angle qui sont utilisés sont le résultat d’années d’expérience, de pratique et une connaissance approfondie de la mécanique de la colonne vertébrale.

L’énergie livrée pendant la poussée peut produire un bruit léger « pop » à cause du déplacement des gaz et des fluides dans l’articulation. Ce son peut être intéressant, mais il n’est pas un guide sur la valeur ou de l’efficacité de l’ajustement.

Tout en améliorant la biomécanique de la colonne vertébrale, cette technique peut réduire les interférences du système nerveux. Presque toutes les articulations du corps peuvent être ajustées pour aider à restaurer une bonne amplitude de mouvement.