Skip to content

Rencontrez Dre Carole Ouellette

Mon Cheminement

Crois-tu au destin? En regardant mon parcours, je dois dire que j’y crois.

En grandissant, je me suis toujours vue aider les autres dans un domaine de la santé. Je me demandais: quelle branche des soins de santé allais-je choisir. Cela n’a pas été évident à l’époque. Au cours de mes dernières années de secondaire, je penchais vers la dentisterie. En attendant en ligne au bureau du conseiller de l’université pour faire la demande pour l’école de dentisterie, je faisais face à une collection de livres de chiropracties. J’ai jeté un regard à travers les livres et j’ai été attirée par le concept et la philosophie de la chiropractie. Réussir à retirer l’interférence avec seulement les mains en faisant des ajustements chiropratiques de sorte que le corps puisse se guérir lui-même. Si simple et pourtant si profond.

Appelez ça instinct, une vocation ou tout simplement une direction, pour moi, c’était tous les trois. La chiropractie a résonné avec moi, mes valeurs et ma propre philosophie de vie. La dentisterie était une grande profession, mais la chiropractie était la profession de choix pour moi. Ceux qui me connaissent savent que c’est plus qu’un métier, c’est une passion.

Peu de temps après mes études de premier cycle à Moncton (Université de Moncton), j’ai postulé au Canadian Memorial Chiropractic College (SMCC) à Toronto, en Ontario. À ma grande surprise, je fus acceptée dans mon programme et j’ai commencé en 1993.

Éducation

J’ai adoré mon éducation en chiropractie. J’ai trouvé fascinant d’en apprendre davantage sur le corps humain. Plus j’en apprenais, plus je réalisais combien le corps humain est étonnant. La partie la plus fascinante pour moi a été d’étudier les connexions du cerveau et du système nerveux et leur capacité à se réglementer et à se guérir.
Read more…

Même après avoir appris les bases et obtenu une bonne éducation à la SMCC, j’ai continué mon apprentissage. Je me suis instruite sur l’ajustement des bébés et les femmes enceintes. Par conséquent, j’ai terminé des études de troisième cycle en soins pédiatriques et de la grossesse. Je suis certifiée dans la technique Webster, qui est utilisée dans le traitement des femmes enceintes. La technique Webster est très efficace pour aider une meilleure position fœtale dans l’utérus (en minimisant la présentation du siège) qui conduit à de meilleures naissances. J’ai aussi fait des études supérieures dans la technique CATS (l’ajustement crânien de style Turner) qui est très utile lors du traitement des traumas. En 2012, j’ai terminé la certification de Certified Practitioner Chiropractic Wellness. J’ai aussi fait un cours concernant les dernières recherches sur la crise de santé au travail en ce qui concerne notre mode de vie. Ce cours présentait aussi de nombreux conseils visant la transformation de notre style de vie pour qu’il soit axé sur la santé. La pratique quotidienne de ces transformations est extrêmement précieuse. Je travaille actuellement sur l’achèvement d’une certification en chiropractie biophysique. C’est une technique de correction par imagerie miroir qui aide plusieurs de mes membres à retrouver leur santé. C’est une spécialité où le traitement vise la correction d’une courbe comme la scoliose, une posture antérieure de la tête et les déviations. Mes autres certifications incluent la thérapie par orthèse personnalisée et l’essayage de Scolibrace. Les Scolibraces sont de nouveaux appareils orthopédiques personnalisés développés par l’imagerie miroir 3D qui ont d’excellents résultats dans le traitement de scoliose.

Professionnel

J’étais très excitée de commencer ma pratique dans la capitale de notre nation Ottawa, en 1997. J’ai commencé comme une associée et je suis ensuite devenue partenaire. Je me sens privilégiée d’avoir eu la chance d’apprendre et de faire des connexions avec de nombreux chiropraticiens étonnants. Je considère que la plupart d’eux ont contribué à mon évolution en tant que professionnelle.Read more…

En 2008, après des années de contemplation, notre famille est revenue à Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick. Il était temps de poursuivre un autre rêve, l’ouverture d’un centre de santé. Un endroit où les gens de tous âges viennent pour vivre la guérison par le mode de vie chiropratique, par la massothérapie, la psychothérapie et le counseling. Je me sens extrêmement chanceuse d’être en mesure de servir mes membres et d’assister à la capacité de guérison du corps humain sur une base quotidienne. Témoigner des transformations de la vie est incroyable!

Communauté/Ma mission

Après avoir assisté à autant de transformations de santé, je suis convaincue que maintenir un style de vie chiropratique au quotidien ainsi qu’avoir un sain mode de vie sont essentiels au maintien de la santé et de la vitalité.

La chiropractie est un choix de vie que vous faites quand votre famille est engagée à avoir la meilleure santé possible. La chiropractie fonctionne et est une vérité fondée sur la science. Elle vous offre à vous et votre famille une amélioration de votre santé et de votre vitalité.

Nous voulons éduquer les familles et les inciter à réaliser leur plein potentiel de guérison afin qu’elles vivent des vies saines et dynamiques à travers un style de vie chiropratique. Si c’est ce que vous recherchez, nous vous invitons à venir nous visiter!

Personnel

Si je ne suis pas à mon bureau, vous allez me trouver à mon premier emploi… à la maison dans mon rôle de maman. C’est mon travail le plus difficile, mais mon travail le plus satisfaisant. En 2008, mon mari Marco et moi avons choisi de revenir à notre ville natale de Grand-Sault, au Nouveau-Brunswick. Nous sentions que c’était un endroit plus propice pour élever nos trois merveilleux enfants, Carina (2003), Maxime (2005) et Chanelle (2010).

read more»

Ceux qui me connaissent savent que je fais toujours ce que je dis. Je cherche à trouver un équilibre dans ma vie quotidienne en me faisant du temps pour cuisiner des repas sains, me garder en forme et en faisant de la méditation. Ces ingrédients sont représentés par le mode de vie chiropratique; être ajusté, avoir une saine nutrition, penser positif et avoir un sommeil profond! Je suis ajustée sur une base régulière afin que mon système nerveux fonctionne toujours à son meilleur. Je me maintiens en bonne santé et pleine d’énergie afin que je puisse apprécier chaque jour de ma vie, suivre mes jeunes enfants et atteindre mon objectif de courir jusqu’à ce que j’aie 100 ans!

J’aime passer du temps de qualité avec ma famille et vivre une vie active. Chacun d’entre nous se garde en forme en courant et en jouant divers sports comme le hockey, le softball, le soccer et le crossfit. Les sports de compétition semblent toujours secouer mes enfants, mais puisqu’ils sont ajustés depuis leur naissance, ils ont appris à écouter leur corps et à savoir quand ils sont déséquilibrés et déconnectés. La chiropractie est l’arme secrète à l’amélioration de leur performance! Quand ils se sentent moins bien, ils voudront être ajustés pour éliminer les interférences et les subluxations pour que leur système nerveux se guérisse plus vite. La chiropractie est pour nous une façon d’être et une façon de rester à notre potentiel de santé maximal. Nous pratiquons ce que nous prêchons, nous mangeons sainement autant que possible en suivant un plan de nutrition de type paléo et surtout, nous essayons de rester positifs et de nous concentrer sur les bonnes choses que la vie nous apporte. Pour nous permettre d’apprécier les valeurs de la vie davantage, nous prévoyons amener notre famille sur une mission mondiale. Nous aimons voyager et nous trouvons qu’il est important de connaître d’autres cultures!

Affiliations professionnelles et associations

Dre Ouellette a remporté le prestigieux prix de Femme Entrepreneur de l’Année 2011 du Réseau des femmes d’affaires et elle est toujours un membre actif de l’organisation. En plus de cette organisation, elle est un membre de (des):

  • Associations de chiropratique canadienne, du Nouveau-Brunswick et de l’Ontario
  • L’Association internationale de pédiatrie chiropratique
  • La Chambre de commerce de Grand-Sault

Maintenant que vous en savez tant sur moi, faites-m’en savoir plus sur vous et vos familles. Je suis impatiente de vous mettre sur votre chemin vers une meilleure santé et une meilleure vitalité! Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre votre rendez-vous.


Centre Santé Chiropratique Grand-Sault | (506) 582-2000