Skip to content

Thompson

La technique Thompson, développée par le Dr J. Clay Thompson, a évolué en un système complet d’analyse et un moyen de réglage de la colonne vertébrale. Elle permet des ajustements précis et produit des niveaux élevés de confort chez les patients.

Un système d’analyse

Au début, les chiropraticiens ont remarqué que les subluxations produiraient l’apparition d’une jambe courte, ou contractée. En utilisant un protocole de comparaison des longueurs de jambes pendant que le patient se tourne la tête, a permis de déterminer si la subluxation était dans le haut, au milieu ou dans le bas du dos.

Thompson Table

Après l’abaissement vers une position couchée, des morceaux individuels de la table cèdent, ce qui réduit la quantité d’énergie nécessaire pour ajuster votre colonne vertébrale.

Tableau de Terminal Point

Ce que les patients remarquent souvent la première fois est notre table segmentaire. Après avoir monté sur la plate-forme, la table vous abaisse doucement dans une position horizontale. Cela permet de préserver toute inégalité de longueur de jambe.

Des coussins individuels ou « segments abaissants » situés le long de notre table supportent chaque domaine de votre colonne vertébrale jusqu’à ce que la poussée soit livrée. Ensuite, chaque segment s’abaisse doucement afin de réduire la quantité d’énergie nécessaire pour déplacer un segment rachidien particulier.

Populaire et breveté

Le Dr Thompson a obtenu un brevet en 1955 pour cette approche unique. Depuis, en raison de sa précision et des résultats positifs des patients, c’est une technique utilisée dans le monde entier.