Skip to content

La Chiropratique pour les enfants à Grand-Sault

“Des soins chiropratiques pour mon enfant? Pourquoi? Son dos ne fait pas mal.”

Grand Falls Pediatric Chiropractor

Nous adaptons nos ajustements, même pour les bébés

Beaucoup de parents connaissent l’importance des visites régulières pour la santé des dents, de l’ouïe et de la vision de leur enfant, mais oublient l’examen de la colonne vertébrale. Une vérification de la colonne vertébrale pourrait être l’un des examens les plus importants pour la santé et le développement sain de votre enfant.

La colonne vertébrale protège des milliards de fibres nerveuses qui envoient des messages et de l’énergie pour la guérison de chaque partie du corps. Les subluxations épinières interfèrent avec ce flux de messages. La chiropractique régulière aide aux fonctions nécessaires au développement de l’enfant. Elle leur donnera une meilleure connexion cerveau-corps et donc une meilleure santé et une meilleure vitalité globale.

Ne souhaiteriez-vous pas une pleine croissance pour votre bébé ou votre enfant?

J’ai 3 enfants bien développés qui sont vérifiés régulièrement. Ils tombent, ils font du sport, ils ont une mauvaise posture à l’école, ils portent des sacs de livres lourds, ils prennent de drôles de positions pour dormir, ils jouent sur leurs appareils électroniques, etc. En ajustant leurs colonnes vertébrales sur une base régulière, ces subluxations vertébrales ne se développent pas en un gros problème, permettant ainsi qu’ils grandissent droit et avec une meilleure santé et vitalité. Ils sont aussi très rarement malades, et s’ils le sont, ils guérissent très rapidement sans prescription ou sans médicament en pharmacie.

Les examens de la colonne vertébrale

En plus de nos bilans mensuels, nous recommandons un minimum de 5 examens critiques de la colonne vertébrale :

La première semaine – la récupération de la naissance
à 2 mois – lorsqu’il tient sa tête
à 6 mois – lorsqu’il s’assoit
À 8 mois – lorsqu’il rampe
à 11 mois – lorsqu’il se tient debout et/ou marche
Examens mensuels réguliers

Dre. Ouellette adapte les ajustements aux enfants. La pression spéciale d’un instrument ou d’un doigt est tout ce dont la colonne vertébrale a besoin lors de l’ajustement des enfants. Les enfants aiment être ajustés et souvent ils répondent très rapidement au traitement.

Les nourrissons et les bébés

Une simple vérification de la colonne vertébrale maintenant peut faire une grande différence pour la santé de votre enfant pour toujours. À partir du moment de l’accouchement, la colonne vertébrale (qui abrite les importantes voies nerveuses de la moelle épinière) peut être blessée d’une variété de façons. Le processus de la naissance est toujours une contrainte sur la structure de l’enfant.

Voici les symptômes communs et les dysfonctionnements fréquents chez les nourrissons souvent aidés par des ajustements chiropratiques:

Difficulté d’alimentation
Délais dans le développement
Coliques
Irritabilité
Gaz
Infections d’oreilles
Retards de développement
DDA / ADHD
Troubles de l’estomac et des voies respiratoires
Maladies neurologiques

Enfants

Chiropractic for Kids at Grand Falls Chiropractic Wellness Centre

Laissez-nous vous aider à donner à votre enfant un bon départ dans la vie

Vos enfants peuvent avoir des subluxations dans leurs colonnes vertébrales et ne pas le savoir. Ces premiers pas hésitants évoluent rapidement en saut et à la course, les chutes et les accidents font tous partie d’une enfance normale. Alors que la plupart des chutes sont mineures, parfois elles peuvent affecter la colonne vertébrale et causer des subluxations vertébrales endommageant les nerfs, causant des conséquences graves à long terme. Pour cette raison, tous les enfants ont besoin périodiquement d’un examen chiropratique pour faire la vérification de leur colonne vertébrale.

Ceci est également un moment convenable pour vérifier si votre enfant est atteint de la scoliose (entre 6-13 ans). La scoliose est une courbure progressive de la colonne vertébrale. Elle peut être plus grave chez les enfants, car elle progresse rapidement lorsque l’enfant grandit. Quelques subluxations vertébrales peuvent préparer le terrain pour la scoliose lorsque la croissance de votre enfant se produit. La recherche montre que 2-4 % des enfants développent une certaine forme de scoliose et que 40 % des adultes âgés de 50-80 ont une scoliose. Nous voyons de meilleurs résultats pour les traitements de la scoliose quand elle est détectée tôt et traitée correctement.

Les conditions courantes qui répondent très bien aux ajustements chiropratiques comprennent:

Les problèmes de peau
Les problèmes de sinus
Le manque de concentration
Les infections de l’oreille
Les maux d’estomac
La constipation
La douleur des bras et des jambes
La mauvaise posture
La scoliose
Les douleurs cervicales et dorsales
Les courbures rachidiennes anormales
Les maux de tête
L’énurésie
Les allergies
Les hanches ou les épaules asymétriques

Laissez-nous vous aider à donner à votre enfant un bon départ dans la vie. Soyez assuré que la chiropractique est un choix sain pour votre enfant! Contactez-nous pour prendre rendez-vous dès aujourd’hui!


Les soins chiropratiques pour les enfants de Grand-Sault et des communautés environnantes
(506) 582-2000